La vie Communale

minoterie Aron

L'Union Agricole des Pays de la Loire (UAPL), une union de coopératives agricoles basée dans le Maine-et-Loire, est actuellement propriétaire des anciennes minoteries "le moulin à Tan" où se préparaient des farines céréalières.

L'établissement n'a jamais été exploité par l'UAPL et il n'est plus en activité depuis une vingtaine d'années.

Le bâtiment désaffecté présente des signes de vétustés et l'UAPL qui n'en aura aucun usage souhaite désormais procéder à la déconstruction du bâti afin de mettre définitivement le site en sécurité et pouvoir envisager une vente du terrain.

La déconstruction à venir fait suite à une étude d'avant-projet très poussée (réalisée par le cabinet ANTEAgroup) qui visait à bien connaître la nature des travaux tant sur le plan réglementaire qu'écologique.

Après dépot du permis de démolir en mairie au cours de l'automne 2021 et sa période d'instruction, les travaux pourraient démarrer dès le premier semestre 2022.

Ces travaux représentent un investissement important pour l'UAPL donc d'ici là...avis aux amateurs !

En effet, la coopérative est prête à étudier tout projet de reprise, quitte même à aider financièrement le futur propriétaire. C'est une alternative à la déconstruction mais celà peut prendre tout son sens pour un potenciel acquéreur qui, dans le cadre du plan de relance gouvernemental, pourrait bénéficier de fonds supplémentaires de l'état qui visent à financer les projets permettant de recycler des anciennes friches industrielles et à transformer du foncier déjà artificialisé. N'hésitez pas à vous manifester !

Accès rapide

  • googlemap googlemap
  • services de santé services de santé
  • agenda agenda
  • Menu cantine Menu cantine
  • horaires déchetterie horaires déchetterie